"Bizarre Foods" : Durian, Acte 2 scène 1

Publié le 19 Avril 2014

  Crédit Photo Mark Wiens www.http://migrationology.com/

Précédemment, je partageais avec vous « ma première fois » avec Monsieur le Roi des fruits. Ce dernier m’avait alors terrassée en une seule bouchée. Je ne pouvais décidément pas rester sur une défaite !

A Shanghai, au printemps, le durian est partout. L’occasion pour moi d’honorer ma promesse : donner une deuxième chance au célèbre « stinky fruit ».

« Cher Durian,

Notre au revoir n’était définitivement pas un adieu car j’ai toujours su que nos chemins se recroiseraient.

A Shanghai, j’ai pu aujourd’hui humer ton parfum à chaque coin de rue. Tu es présent sur tous les étals, nul doute, ta saison est bel et bien arrivée. Je ne peux plus reculer, je dois te regoûter.

Lors de notre première rencontre, un souvenir impérissable tu m’avais laissé… mais la fascination que j’ai pour toi ne m’a pourtant jamais quittée.

Je t’écris à présent ces quelques lignes pour m’excuser, j’ai été dure avec toi par le passé. Mais comprends moi, j’avais été bernée, les longues heures de trajet avaient en effet altéré ta subtilité.

Tu possèdes une chair dense et crémeuse, fondante comme du beurre, aux douces saveurs d’oignon caramélisé et de miel. Ton onctuosité est sans pareil. Et je sais maintenant que je t’aime… un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! »

Rédigé par Jess

Publié dans #Bizarre Foods

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu as quand meme mis 1 an pour aimer ce fruit ^^
Répondre
N
Tu en raffoles maintenant de ce fruit ?
Répondre